17 mai 2005

Oui ou Non ?

Est-il si difficile que cela de dire "oui" ou "non" à une question posée ? Veux-tu encore de la purée ? "oui" ou "non", inutile de débattre des jours entiers ! Bien sûr, certains diront qu’ils veulent bien encore un peu de purée, mais sans sauce cette fois-ci. A ces empêcheurs de référender correctement, il est bon de leur rappeler quelques principes fondamentaux.

Tout d’abord, expliquons une nouvelle fois que la sauce se met à côté de la purée, et qu’il ne faut surtout pas la mélanger. La fourchette viendra détacher un peu de la pâte gluante et jaunâtre, emmenant avec elle sa chape saucifère, puis déposera sur les papilles une grande variété de saveurs composées de la purée, de la sauce, et du mélange sauce-purée. Celui qui mélange le tout n’aura droit qu’au mélange sauce-purée. Absurdité ! Quant à celui qui refusait la sauce, il lui suffira de ne point habiller la pâte gluante et jaunâtre de sa chape saucifère, tout simplement !

Donc, lorsqu’un type important, se prenant pour un général, décide de poser une question simple, à laquelle il suffit de répondre "oui" ou "non", pourquoi en discuter pendant des mois ? Veux-tu encore de la constitution ? Il te suffit de mettre Boltk… Bloch… teine… la sauce à côté ! Mais tu réponds "oui" car ainsi tu disposeras de la sauce comme tu le souhaites. Non ?

Professeur Uto Kreinberg, politologue à Sciences Pot
Partisan du "oui"

Posté par LaRedaction à 15:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Oui ou Non ?

Nouveau commentaire